Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Formation
9 mai 2008

7 Contrastes Colorés

Le but de ce devoir était d'illustrer par collage les 7 contrastes colorés de J. Itten :

  • Couleur en Soi
  • Clair-Obscur
  • Chaud-Froid
  • Successif
  • Simultané
  • de Quantité
  • de Qualité

simultan____qualit_couleur_en_soi___chaud_froid

clair_obscur___sucessif quantit_

J'ai vraiment galéré pour ce devoir, manque d'inspiration ?? de motivation surtout !! Ca m'a pris un temps fou, pas tellement pour la conception des travaux, mais surtout pour trouver comment (mais comment ???) je pouvais illustrer le contraste par collage.

J'ai présenté le tout dans un genre de cahier (un mini album photo trafiqué).

Le devoir est en correction pour l'instant, d'ici quelques jours, j'aurai la note et les commentaires du correcteur. Le seul regret que je peux avoir sur ce devoir est le manque de cohérence entre les 7 contrastes (pas de fil conducteur entre tous). M'enfin, verra bien....

***

La note est tombée : 16/20. "La présentation de ce dossier fait l'objet d'un certain investissement de votre part, je vous en félicite. Techniquement, vs contrastes colorés sont de très bonne qualité, en effet vous avez exploité le principe du "découpage-collage" de manière subtile et créative : c'est encourageant ! A suivre"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi je planche sur ce devoir et j'en ai fait 4 pour l'instant mais largement plus qu'en 1/2 heures comme donné sur le devoir! Je trouve mes devoirs très fade à coté des tiens mince je suis encore plus démotivé!
F
j'ai moi aussi entamé cette formation très sympa. C'est une bonne idée d'avoir balancé ton devoir sur le net, çà permet d'échanger. J'ai pour ma part un peu de mal avec "les contrastes successifs et simultanés". Peut tu me donner les correspondances des 7 contrastes avec tes images. <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Flo <br /> <br /> <br /> <br /> Ps: je pense aussi posté mon devoir une fois fini.
S
C'est sympa, merci ! C'est vrai que ce devoir n'est pas simple : trouver une idée originale...argg ! Je suis bien contente que mon blog vous serve, il est fait pour !!! bonne continuation à tous et surtout...bon courage !
A
tout d'abord merçi pour ton blog ou l'on peut s'exprimer car je crois, que nous suivons tous cette formation et que ce premier devoirs est quelque peu tres démotivant car on a tous envie de faire quelque chose de bien mais la question n'est pas aussi limpide en plus les forums de l'école sont pas au point (L&F), donc tous nous tapons notre question ???? mais un comment quoi? et nous tombons sur ton blog pour nous rafraichir l'inspiration...
M
Je fait la même formation que toi, je suis sur ceux devoir en ce moment. J'adore tes collages!!
Ma Formation
Publicité
Newsletter
Publicité