Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Formation
10 avril 2009

Histoire du Livre

Qui dit nouveau post dit nouveau devoir... bin oui...ça continu !!

Après un (passionnant...hum) cours sur l'histoire du livre, le sujet était de faire une couverture de livre sur un receuil de nouvelles sur les voyages du 18e siècle... ouaiiiis !! Le but était de faire une couverture sur ce thème mais en respectant la mise en page et le graphisme d'aujourd'hui... J'ai opté pour un graphisme sobre, avec seulement quelques illustrations.

Tout ça avec l'aide de mon nouveau copain Photoshop, on commence un peu à se connaître... "un roman d'amitié qui commence..."

Voili voilou, tu sais tout ! Il ne manque plus que mon devoir en image :

couverture_compl_te_copie
La couverture du livre

int_rieur_livre_copie
L'intérieur du livre

J'ai envoyé ce devoir aujourd'hui, il sera entre les mains du prof pendant quelques jours encore... et dès son retour, je m'attaquerai au second devoir de la leçon : créer une collection de livre.

En plus de ce devoir, j'en ai envoyé un autre sur la Retouche Numérique... c'est juste une série de question sur Photoshop et sur les détourages, pas d'image à montrer...ouep !

***

Note et appréciation :
- pour le livre : 17/20. "Bon travail. Simple, sobre, efficace. Revoir la mise en page des éléments de la couverture. Revoir la justification du texte + visuel sur la largeur de l'accroche. Page intérieure : TB"
Mention Pour le Book "avec les corrections demandées"

- pour la retouche numérique : 18/20. "Très bon devoir. Le sujet est compris et maîtrisé."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
slt je suis près de Valenciennes également, mais tous ce que tu étudie est vraiment super et tes travaux sont sensas, c'est tous ce que j'aurais aimé étudié.. bises
Ma Formation
Publicité
Newsletter
Publicité