Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Formation
30 septembre 2009

Projet Pro II - Création d'une Identité Visuelle #1

Vous commencez à avoir l'habitude, nouveau post = nouveau devoir

Un projet Professionnel, c'est un devoir entièrement consacré à la démarche du projet, tel qu'il doit s'élaborer dans un contexte pro. C'est donc des études de cas pratiques qui doivent me placer en situation concrète.

Pour ce projet, c'est la Médiathèque de Cernet, qui va prochainement ouvrir ses portes, qui me demande de créer leur identité visuelle. Je dois donc imaginer le dessin du logo, le dessin de pictogrammes, la couverture et la mise en page d'un livret d'accueil.

J'ai quelques documents pour ce travail (le plan, l'adresse, le règlement...). Je dois respecter quelques consignes sur l'élaboration des dessins (refleter le dynamisme, la culture, clarté du livret...)

Le devoir se compose de 2 parties.

Phase 1 : avant projet, avec la présentation de plusieurs propositions de logo, de pictos et du livret.
Phase 2 : finalisation, en fonction des commentaires du prof sur l'avant projet, finalisation du projet sélectionné.

Si vous avez bien suivi, je vous présente ici la première partie : l'avant projet !

Voici donc mes 3 propositions de projets :

Phase_10001Phase_10002Phase_10003

Et pour arriver à ça, j'ai dû faire quelques essais :
Num_riser0001Num_riser0002 Num_riser0003Phase_10004

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Formation
Publicité
Newsletter
Publicité