Le Parfum dans la Publicité
Après un cours sur la sémiologie de l'image (l’étude des signes et des systèmes de signification), j'avais le choix entre 2 sujets de devoir :
à partir d'une planche de BD, l'analyser et ensuite modifier une des cases pour changer complètement l'histoire initiale,
analyser des publicités de parfum pour connaître les différents codes utilisés pour promouvoir l'image du parfum.
Etant donné que je n'avais pas plus de motivation que ça pour le premier sujet, j'ai pris l'analyse de pub...
C'est parti pour une bonne vieille dissert', un truc que je n'avais pas fait depuis un bon bout de temps...
La première affiche, "Fuel For Life" de Diesel : parce que j'aime bien cette pub
Et "Hypnotic Poison" de Dior : parce que l'image me semble pleine de sens, de codes, et qu'il y a pas mal à en dire dessus.
***
Note et Appréciation du correcteur : 18/20. "Très bon travail, c'est précis et vous avez bien étudié ces deux "pièges visuels" et les fonctionnements de leurs compositions. La comparaison entre les 2 images pourrait être plus développée."