Si vous êtes un(e) habitué(e) de mon blog, vous avez pu déjà lire le même sujet l'année dernière (voir le post ICI). Il s'agissait de créer une identité visuelle pour la Médiathèque de Cernet (créer un logo, les pictogrammes qui situeront les espaces, le livret d'accueil, etc.)

J'avais envoyé mon projet et il m'est revenu avec la mention "a refaire" avec comme commentaire : "Il faut retravailler votre projet à l'aide de l'outil informatique et finaliser davantage vos propositions". A mon grand étonnement d'ailleurs parce que dans les consignes du devoir, il était clairement indiqué que cette première phase du projet professionnel n'était qu'une ébauche de projet, que ce n'était que des propositions qui pouvaient être faites à la main et qu'il ne fallait surtout pas s'attarder sur la finalisation... enfin bref, encore un prof qui n'a pas su lire ce qui était demandé... (!!!)

Donc on prend les mêmes et on recommence...pour faire plaisir à Madame... voici mes nouvelles propositions :

logo 1 :

logo_1web

  logo 2 :

logo2web   

logo 3 :

logo3web

***

La sentence est tombée...ouf, pas à refaire !!!! Selon la correctrice "ma nouvelle proposition correspond beaucoup plus à ce qui est démandé. De bonnes idées graphiques c'est bien". Elle trouve que la première proposition est la plus pertinente mais qu'il faut retravailler certains points (picto, couleur). Bon ben qu'est-ce qu'on attend ??!!