Allez allez, on perd pas l'rythme... nouveau devoir envoyé en correction : le devoir n°2 du cours "Maquettes en PAO" (le premier c'est celui où il fallait répondre à des questions fort passionnantes, rappelez-vous !) Bref...celui là n'est pas non plus à se rouler par terre mais bon... c'est le jeu ma pauv' lucette...

Au menu, choisir une double-page de magazine, décrire la mise en page (format, qualités, cibe du magazine...) et essayer de créer une double page dans le même esprit. Ooooook.... alors magazine, j'en ai pas des masses (et en plus où il y aurait une mise en page qui me plaise...v'là quoi !), et j'suis pas sûre que le journal de Mickey soit au goût des correcteurs... mais miracle ! Qu'est-ce que je reçois avec ma dernière commande Yves Rocher ? Je vous le donne en mille : un magazine... un magazine de filles en plus (un vrai) : BIBA. Alors on dit merci qui...merci Mr Rocher !

Bon, j'ai pas grand chose à vous proposer cette fois. J'ai juste fait une petite analyse d'une vingtaine de lignes sur la double-page de BIBA (dossier spécial couple "Mon mec me trouve macho..." hum) et j'ai essayé de refaire la même mise en page sur Indesign.

Juste pour que cet article vous apprenne quelque chose, savez-vous pourquoi c'est macho d'engeuler son homme parce qu'il a oublié d'acheté du PQ ? Parce que par essence, le macho considère que les courses, bin c'est pas pour lui, et pourtant, il se permet quand même des réflexions... mais si c'était marqué en rouge sur la liste (vu que ça fait 2x qu'il oublie), c'est bien beau de se dévouer pour aller à Auchan, mais si c'est nous qui pensons à tout, c'est certainement pas nous le macho !

Voilà, comme ça, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant ! (vraiment trop fort ce BIBA !)

***

Note et appréciation du correcteur : 14/20 - "Dans l'ensemble, c'est une bonne analyse de mise en page et une proposition équilibrée. Il faut cependant retravailler votre typographie (corps et graisse)."