Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Formation
31 octobre 2010

Maquette en PAO #3

On continue dans la Maquette... (j'vois bien qu'vous aimez ça...)

Cette fois, le but est de finaliser une maquette qu'on a commencé dans le cours sous Indesign. Rien de bien passionnant : marge de tête, fond perdu, bloc de texte, etc. Le sujet est de respecter un gabarit donné dans le cours et de transformer tout ça en mettant notre ptite touche personnelle. A faire : la couverture, une double page avec du texte, une autre double-page "produit".

Je vais la faire courte, je vous mets directement le résultat :

finalisation_plaquette_2
finalisation_plaquette_3 finalisation_plaquette_23

Bon...maintenant, on peut dire que j'en connait un rayon sur la fabrication du papier et ses différentes étapes dans l'Histoire... (si j'avais su que Lignes et Formations m'en apprendrait autant...)

***

Note et appréciation du correcteur : 14/20 - "C'est un bon devoir. Une mise en page aérée et équilibrée, c'est bien. Revoir cependant vos choix iconographique pour la couverture, la forme blanche n'est pas évidente".

Alors pour info, "la forme blanche" c'est une lampe faite en papier...(en papier ??? dis donc, ca serait pas le thème du devoir ça...???)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Formation
Publicité
Newsletter
Publicité