Ouf...terminé ce projet professionnel qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs !

Si vous n'avez pas tout suivi, rendez-vous ICI

Après avoir envoyé la phase d'esquisse, je dois finioler mon projet et réaliser une maquette en volume afin que le client ait la vision du produit fini.

Pas de tout repos je dois dire : j'avais d'abord en tête de réaliser moi-même la maquette (la sortir sur mon imprimante en plusieurs fois sur du papier photo, coller le tout sur du papier cartonné, assembler, coller), après 1 essai, j'ai bien vu que ça donnait un résultat dégueu et vraiment pas professionnel (pour un projet pro ca le fait pas !). Je me suis résignée à le faire faire par un imprimeur. "Ca va te couter la peau des fesses" j'me suis dit (j'avais demandé sur le forum des élèves le prix approximatif, c'était alors de 20 à 30€), et ca m'embêtais de débourser autant pour ça... tant pis, mon loulou a trouvé un imprimeur en Belgique, j'ai envoyé le fichier informatique, je suis allée le chercher hier..franchement : pas mal ! J'avais demandé qu'il m'en sorte 2 (au cas où le pliage et le collage du premier aurait merdé !), je m'en suis sortie pour 7 € (les 2). Bon c'est sur, ce n'est que l'impression, il faut découper et assembler, mais franchement, l'impression et le vernis donnent un beau résultat !

P1020649 P1020652 P1020646 P1020653

Grand merci à Olivier qui m'a apporté sa précieuse "aide technique" sur ce devoir !

***

Note et Appréciation du correcteur : 15/20 - "De belles qualités graphiques et belle réalisation papier. De belles compositions typographiques et une meilleure argumentation de votre projet..." + quelques remarques techniques genre verso de la couverture trop saturée, manque quelques touches de bleu présentes sur la couverture, etc.

Voilà...pour résumer, j'ai eu 16/20 à la première phase et 15/20 à la seconde. Je ne sais pas comment ils font faire leur truc (s'ils prennent la plus hautes des 2 notes, s'ils font une moyenne...) Bref, j'suis très contente pour ce premier projet pro !