Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Formation
12 décembre 2010

Projet Pro III - Création d'un Digipack

Ouf...terminé ce projet professionnel qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs !

Si vous n'avez pas tout suivi, rendez-vous ICI

Après avoir envoyé la phase d'esquisse, je dois finioler mon projet et réaliser une maquette en volume afin que le client ait la vision du produit fini.

Pas de tout repos je dois dire : j'avais d'abord en tête de réaliser moi-même la maquette (la sortir sur mon imprimante en plusieurs fois sur du papier photo, coller le tout sur du papier cartonné, assembler, coller), après 1 essai, j'ai bien vu que ça donnait un résultat dégueu et vraiment pas professionnel (pour un projet pro ca le fait pas !). Je me suis résignée à le faire faire par un imprimeur. "Ca va te couter la peau des fesses" j'me suis dit (j'avais demandé sur le forum des élèves le prix approximatif, c'était alors de 20 à 30€), et ca m'embêtais de débourser autant pour ça... tant pis, mon loulou a trouvé un imprimeur en Belgique, j'ai envoyé le fichier informatique, je suis allée le chercher hier..franchement : pas mal ! J'avais demandé qu'il m'en sorte 2 (au cas où le pliage et le collage du premier aurait merdé !), je m'en suis sortie pour 7 € (les 2). Bon c'est sur, ce n'est que l'impression, il faut découper et assembler, mais franchement, l'impression et le vernis donnent un beau résultat !

P1020649 P1020652 P1020646 P1020653

Grand merci à Olivier qui m'a apporté sa précieuse "aide technique" sur ce devoir !

***

Note et Appréciation du correcteur : 15/20 - "De belles qualités graphiques et belle réalisation papier. De belles compositions typographiques et une meilleure argumentation de votre projet..." + quelques remarques techniques genre verso de la couverture trop saturée, manque quelques touches de bleu présentes sur la couverture, etc.

Voilà...pour résumer, j'ai eu 16/20 à la première phase et 15/20 à la seconde. Je ne sais pas comment ils font faire leur truc (s'ils prennent la plus hautes des 2 notes, s'ils font une moyenne...) Bref, j'suis très contente pour ce premier projet pro !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Géniaaaaaaaal ton digipack ! Moi je suis en train de faire ce projet pro mais je ne trouve pas d'imprimeur qui puisse me le faire à l'unité... Tu connai pas une adresse ?
A
Franchement bravo je te respecte ! Quand je vois tes travaux et la pertinence de tes réponses sur le sujets (du moins pour tout ce que j'ai vu) j'avoue t'admirer, je suis en formation web et j'ai également le même style de sujets avec le gros incovénient d'un manque de créativité (je regarde beaucoup de vidéo fait pas mal de veille et lis bcp pour m'aider etc...mais ça n'aide pas entièrement si le déclic n'est pas là; en parallèle je suis une acharnée du travail xd ça équilibre un peu^^") et quand je vois ce que toi tu fais de sujet où tu as galéré j'avoue que je suis ébahie xd! <br /> <br /> J'espère vraiment que tu as réussi ta formation et espère que tout se passe bien actuellement^^<br /> <br /> Cordialement
K
Salut,<br /> <br /> j'arrive à la fin de cette formation de maquettiste PAO (plus que le projet pro III et book I et II).<br /> <br /> Voilà, j'aurai voulu savoir comment tu as fait pour l'impression de ce devoir (projet pro III) et pour le support en plastique pour le CD (incrusté dans le digipak) ? Peut être que je m'en fait une montagne mais ça m'a l'air compliqué. Merci
S
Hello, <br /> <br /> Excellent rendu, super idée de visuel. <br /> Le mien est fini depuis 6 mois, dernier devoir avant book, mais au fond d'un tiroir car pas réussi à trouver un imprimeur assez sympa pour le faire à moins de 100 exemplaires. <br /> Pourrais tu éventuellement me procurer les cordonnées du tien, et me dire ou tu as réussi à trouver le digipack vierge pour coller tes impressions ?<br /> <br /> Par avance merci.
L
Projet pro vraiment très pro !!!!<br /> J'aime beaucoup ce que tu as fais.
Ma Formation
Publicité
Newsletter
Publicité