Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Formation
24 décembre 2010

Projet Pro I - Conception d'un support de communication

Encore un projet pro terminé ! Ca se fête !

Le Projet : Le Parfumeur Essences & Absolues me demande de concevoir un support de communication à l'occasion de son 10e anniversaire.

Objectif : faire décourvir aux clients les différentes fragrances de la marque, présenter les nouveaux parfums et receuillir un max d'inscription à "l'Atelier des Essences" !

Impératifs : le support doit être expédié par voie postale, doit contenir des échantillons des 18 fragrances, intégrer le logo de la marque, proposer une organisation pour différencier chaque famille de parfum.

Ce projet est en une seule phase : je dois directement envoyer la maquette à l'échelle 1.Après plusieurs essais sur mon imprimante, zou..chez l'imprimeur pour me faire une jolie pochette cartonnée et vernie !

P1020657 P1020659
La pochette principale

P1020668 P1020669 P1020671
L'intérieur

Je me suis aperçue que j'avais fait une grosse boulette sur ma pochette, une faute (x3) dont je me suis rendue compte après découpage et collage (bin oui sinon c'est pas drôle !). C'est pas grave après tout, j'ai vu qu'ils avaient fait la même faute sur le support du cours !!

***

Note et appréciation du correcteur : 14/20 - "Une bonne idée de support de présentation et un travail très soigné. De bonnes idées de conception. C'est bien. Il faut cependant retravailler un peu la mise en page de vos fiches [...] afin de les rendre plus créatives et graphiques"

les [...] ne sont pas là parce que j'ai honte des remarques que le correcteur m'a expliqué, ni parce que j'ai la flemme d'écrire, c'est juste quelques remarques "techniques" genre "texte d'intro trop long, etc." et qui n'ont pas vraiment d'intérêt pour vous...'fin j'pense !

Par contre, j'ai pas trop compris l'une d'entre elles (de remarques^^) : "on regrette qu'au dos il y ait un effet matière et non pas des recherches de rythmiques graphiques que l'on pourait retrouver sur vos fiches et qui rendrait celles-ci plus ludiques"... ??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Lucile !<br /> J'ai fait faire le support par un imprimeur pro, donc je ne sais pas exactement ce qu'il a utilisé. J'avais demandé un papier couché vernis, avec un grammage comme demandé ds le sujet (+/- le même).<br /> Voilà ! Bon courage !
L
Bonjour,<br /> Jolie travail, je suis moi aussi en formation et je dois réaliser le même projet, j'ai un problème au niveau du papier, j'aimerai trouver un papier glacé cartonné comme le votre pour un meilleur résultat, mais je trouve pas, quel type de papier vous avez utilisé et où l'avez vous acheté ?<br /> Merci d'avance pour votre aide.<br /> <br /> Lucile
M
Crois tu que sa serai possible de m'envoyé le logo car je n'est pas illustrator :( et comme je suis en plein sur ce devoir je suis bloqué à cause de sa
S
Pour le logo de la marque (&), j'ai scanné le modèle que l'énoncé a fourni et je l'ai vectorisé et retravaillé sur illustrator.
M
Salut, <br /> <br /> J'aimerais savoir quelle police as tu utilisé pour faire le & comme sur le modèle?
Ma Formation
Publicité
Newsletter
Publicité