Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Formation
4 avril 2011

The End...

Voilà...ça sent la fin...j'ai eu mon ptit courrier comme quoi j'avais maintenant achevé ma formation à l'étude DESIGNER GRAPHISTE avec mon relevé de notes, mon bilan pédagogique et mon attestation de fin de formation (avec du beau papier cartonné s'il vous plait) !

la classe =>  fin_formation0001

Un ptit pincement au coeur tout de même : 3 ans de travail acharné, de concentration maxxxxximale après une journée de boulot (pas tous les jours évident), de doutes, d'énervement...mais c'est vrai que ça en valait la peine ! Je ne regrette pas mon investissement (hoooo que non...). J'ai adoré cette formation (quoiqu'à certains moment, je maudissais les profs et leurs sujets à la con...), j'ai adoré apprendre (si si, j'vous jure), j'ai adoré traîner jusqu'à pas d'heure sur internet à la recherche de visuels sympatoches, de tutos, de polices...

Un bilan s'impose alors...16/20 de moyenne générale alors que je n'avais aucune notion dans le graphisme, c'est pas si mal, je me suis bien débrouillée, toute seule, comme une grande...bien sûr épaulée et aidée par mon z'homme, Olivier, tant au niveau technique que moral (faut supporter mes crises quand l'ordi plante au beau milieu d'un projet !)

Quelle que soit la valeur de cette attestation (certains diront : "ouaaaaiiiis, mais c'est pas un vrai diplôme, ça veut rien diiiire..."), c'est avant tout pour moi, et rien que pour moi, que je me suis engagée là dedans : un défi personnel pour voir ce dont j'étais capable de faire (et de ne pas faire)

Un grand Merci à ceux qui m'ont aidé, de près ou de loin, dans cette formation...un peu paumée au début, c'est maintenant moi qui donne les conseils aux autres !!! Merci à ceux qui m'ont suivi, qui m'envoient régulièrement des ptits mails de réconfort...

Je vais laisser ce blog ouvert, je sais que ça aide pas mal de gens de savoir où on met les pieds et comment aborder certains sujets de la formation...je reste évidemment à votre dispo si vous avez besoin de quoi que ce soit (sauf les corrigés, on en a déjà parlé héhé) !!

Bonne continuation, bon courage à tous !

***

"Cette vie artistique, que nous savons ne pas être la vraie, me paraît si vivante et ce serait ingrat que de ne pas s'en contenter" Vincent Van Gogh

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bah juste un gros merci! J'entame ma formation, je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant mon paysage urbain (héhé) et je tombe sur un trésor! Merci donc de le laisser ouvert ce blog, c'est généreux et bien urbain! (héhéhé)<br /> <br /> Et hop! Dans mes favoris!
P
Salut! :D<br /> J'espère que tu vas bien depuis le temps! <br /> <br /> Dis moi, je me permet de te relancer par rapport à ma demande du mois de juin (commentaire ci-dessus). Tu penses que c'est toujours possible? <br /> Je suis désolé, mais ce serait vraiment super! (J'ai essayé avec un appareil photo mais le résultat est vraiment décevant...)
P
Salut! :)<br /> <br /> Je voulais te demander quelque chose..., as-tu un scanner en ta possession? Car je souhaiterais scanner en taille original les petites formes géométrique qui se trouve sur l'attestation et sur les nouvelles documentations (il me semble) mais manque de chance, je ne connais personne qui peut me scanner ça... :( Du coup, puisque je sais qu'on a les même papier (oui ça y est! J'ai reçus tout mes beaux papiers il y a 2 semaines!!) je me suis dit que tu pourrais m'aider! Enfin, si ça te dérange pas bien sûr!!<br /> J'espère que tu vas bien en tout cas! Je te souhaite un bon été! Profites en!<br /> Je te donne mon adresse mail:<br /> pyrogasc[at]gmail.com
L
Félicitation pour ta belle réussite et tout ton travail, tu as dû être fière en recevant la dernière enveloppe de l'école !<br /> J'espère tenir moi aussi ce "beau papier cartonné" à la fin de ma formation hihi<br /> Très bonne réussite pour la suite Céline !
R
Ça y est ca s'achève pour toi! c'est nikel! une pression en moins ^^. Plus que 2 devoirs pour moi, et j'imagine que ca va me faire bizarre a moi aussi! mais faut voir le côté positif, t'as une bonne base, et tu va pouvoir orienter ta vie la dessus.<br /> En tout cas félicitation, et bon courage pour la suite! Et encore merci pour ton aide (image narration et architecture... que j'ai toujours pas fini lol ^^ ).<br /> Et si tu ouvre un autre site, n'hésite pas à mettre le lien, pour continuer à te suivre.
Ma Formation
Publicité
Newsletter
Publicité