Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Formation
9 mai 2008

Etude d'oeuvre

1ère étude d'oeuvre relative à une des techniques évoquées dans le cours (ici, peinture à l'huile).

J'ai donc étudié un de mes tableaux préférés d'un de mes artistes préférés :

La Métamorphose de Narcisse de Salvador Dali

La_metamorphose_de_Narcisse_Affiches

Un genre de devoir que j'aime beaucoup, j'adore l'histoire de l'Art et le fait de rechercher les intentions de l'artiste, les différents détails cachés, les références à d'autres artistes ou évènements culturels me passionne... c'est peut etre pour ca que j'aime autant Dali, on ne peut pas savoir les véritables intentions de Dali lorsqu'il peint, certains disent ceci, d'autres cela... J'aime savoir ce que raconte un tableau !

Note et appréciation : 15/20. Bon travail ! La technique de l'huile est très bien présentée. Pour l'analyse, c'est très bien aussi. Vous avez bien centré l'oeuvre et intéprété le tableau. N'hésitez pas à parler davantage de la couleur et de la technique picturale.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tableau très intéressant.<br /> Pour ma part je me souviens que j'avais étudié une œuvre de Klimt.
E
très jolie tableau
Ma Formation
Publicité
Newsletter
Publicité